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Le Moringa est reconnu par les plus grandes institutions

le Centre Mondial de Recherche des Légumes (AVRDC) classe le Moringa en tête parmi plus de 120 espèces, notamment grâce à ses propriétés antioxydantes et sa richesse nutritive.

L’Organisation Mondiale de la santé (OMS) préconise le Moringa dans la lutte contre la malnutrition grâce aux apports de l’arbre en vitamines, minéraux et protéines.

feuilles de Moringa

Quels sont les bienfaits du Moringa ?

Si le Moringa suscite un tel engouement, c’est qu’il s’est révélé être le compagnon idéal pour toute personne souhaitant améliorer sa santé. Les propriétés du Moringa, reconnues par de nombreuses études scientifiques, lui confèrent de nombreux bienfaits, comme par exemple:

  • L’amélioration du système immunitaire
  • Une teneur ultra élevée (plus que le thé vert par exemple) en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et prévenir des risques de maladies
  • La régulation du sucre dans le sang pour les personnes souffrant du diabète
  • La régulation du taux de cholestérol
  • L’amélioration du sommeil et la réduction de l’état de fatigue

Et bien d’autres: le Moringa est utilisé dans la médecine traditionnelle Indienne depuis prêt de 3000 ans ! Cliquez ici pour en savoir plus sur les bienfaits du Moringa.

En outre, il est désormais très facile d’essayer l’arbre de vie et de profiter de toutes ses vertus. Voici par exemple ci-dessous les produits les plus utilisés.

Feuilles, graines, gélules, thé… Comment utiliser le Moringa ?

Quand on commence à s’intéresser au Moringa, on ne sait pas forcément par quoi commencer… Dois-je consommer les graines ? la poudre, ou peut être le thé ? Quelle est la posologie appropriée, et est-ce que je peux en prendre tous les jours ? Voici les bienfaits, conseils d’utilisation et choses à savoir pour chacune des parties du Moringa:

Les graines de Moringa

Les graines de Moringa sont très prisées des consommateurs. Elles offrent rapidement plusieurs bienfaits.

  • Améliorer le sommeil et lutter contre la fatigue
  • Réguler le taux de sucre dans le sang et prévenir des risques de diabète
  • Stabiliser le taux de cholestérol
  • Réduire le stress
  • Et bien d’autres !

Il vous suffit de consommer de 3 à 10 graines par jour. Décortiquez la graine avant de la manger, en la croquant ou en l’avalant.

Nous déconseillons de manger les graines le ventre vide. Optez plutôt pour une après repas, déjeuner ou collation par exemple. De plus, les graines ne doivent pas être consommées par la femme enceinte.

graines de moringa dans bol

La Poudre de Moringa

Consommez 2 cuillères à café par jour de poudre de Moringa pour profiter des puissantes vertus de l’arbre de vie. Vous pouvez par exemple mélanger la poudre à vos recettes ou boissons préférées, saupoudrer vos plats, ou simplement la mélanger à de l’eau. Avec le Moringa, vous n’êtes limités que par votre imagination ! Voici les principaux bienfaits apportés par la poudre de Moringa:

  • Amélioration du système immunitaire
  • Protection des cellules et prévention de maladies graves, comme le cancer, grâce à la teneur extrêmement riche en anti-oxydants du Moringa
  • Amélioration du sommeil et réduction de la fatigue
  • Réduction du stress
  • Et bien d’autres !

Il n’y a pas de contre indications sur la consommation de feuilles de Moringa.

Consommez simplement 1 à 2 cuillères à café au quotidien, et admirez les effets rapides et bénéfiques sur votre santé.

poudre de moringa

Les gélules de poudre de Moringa

Choisissez la simplicité grâce aux feuilles de Moringa en gélules.

Il vous suffit de prendre 4 gélules par jour pour bénéficier de toutes les vertus du Moringa:

  • Amélioration du système immunitaire
  • Protection des cellules et prévention de maladies graves, comme le cancer, grâce à la teneur extrêmement riche en anti-oxydants du Moringa
  • Amélioration du sommeil et réduction de la fatigue
  • Réduction du stress
  • Et bien d’autres !

Prenez par exemple 2 gélules au petit déjeuner ou au déjeuner, et deux après la collation ou le diner.

Nos gélules sont composées de pures feuilles de Moringa, sélectionnées à la main et cultivées biologiquement.

Gélules de Moringa

La composition du Moringa Oleifera

Composition des feuilles

eau 75g
protéines 6,7 g
matières grasses 1,7 g
glucides 14,3g
fibres 0,9g
calcium 440 mg
phosphore 70 mg
cuivre 110 µg
fer 7mg
iode 5,1 µg

Composition des graines

Chaque 100 g de gousse de graines contient 86,9 g d’eau, 2,5 g de protéines, 0,1 g de matières grasses, 8,5 g de glucides, 4,8 g de fibres, 2,0 g de cendres, 30 mg de calcium, 110 mg de phosphore, 5,3 mg de fer, 184 UI de vitamine A, 0,2 mg de niacine, 120 mg d’acide ascorbique, 310 mg de cuivre, 1,8 mg d’iode.

Le noyau de la graine contient 38,4 g de protéines brutes et 34,7% d’huile grasse.

L’huile de graines contient 9,3 % d’acide palmitique, 7,4 % d’acide stéarique, 8,6 % d’acide béhénique et 65,7 % d’acide oléique, ainsi que des acides myristique et lignocérique.

Le « gâteau », résidu obtenu après extraction de l’huile contient 58,9 % de protéines brutes.

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