skip to Main Content

Le Moringa, un arbre aux nombreux bienfaits

Très répandu dans plusieurs pays d’Asie mais encore peu connu en Occident, le Moringa est utilisé depuis des millénaires pour ses centaines de vertus et utilisations.

Romains, Grecs, Égyptiens, nombre de peuples font référence au Moringa et a ses bienfaits, lorsqu’il est question de santé, d’équilibre entre le corps et l’esprit.

Le Moringa possède en effet plus de 300 bienfaits qui améliorent grandement la santé au quotidien, nombreuses études scientifiques à l’appui.

Dans la médecine traditionnelle indienne, toutes les parties du Moringa (feuilles, graines, fruit, etc.) sont utilisées. Par exemple en consommant les feuilles du Moringa en infusion, ou sous forme de poudre.

Prévention des risques de maladies et amélioration du système immunitaire

Les feuilles de Moringa aident à combattre les éléments néfastes pour votre santé, et permettent à votre corps de ralentir le développement de plusieurs maladies comme le cancer et le diabète. La très haute teneur en antioxydants permet en effet de lutter contre l’oxydation des cellules (provoquée notamment par les radicaux libres), et de lutter ainsi contre la dégradation des cellules.

Anti-inflammatoire

Le Moringa possède aussi des propriétés anti-inflammatoire.

Régulation du taux de sucre dans le sang et lutte contre le diabète

Les graines de Moringa sont très efficace dans la régulation du taux de sucre dans le sang. Elles peuvent par exemple aider les personnes souffrantes du diabète à diminuer la prise d’insuline.

Cholestérol

De la même manière, les graines sont efficaces pour réguler le taux de cholestérol.

Amélioration du sommeil

Avec un esprit plus tranquille, vous dormirez et vous endormirez beaucoup plus facilement. La majorité des personnes stressées ont une très mauvaise qualité de sommeil.

Avec le Moringa, votre esprit se sentira plus calme et reposé car les neurones stimulées agissent directement sur la glande pinéale responsable de notre rythme éveil-sommeil.

Réduction de la fatigue

J’oubliais de vous dire que le Moringa vous apporte énormément de vitamines diverses que votre corps a besoin pour être au maximum de ses capacités.

Toutes ces vitamines ont des propriétés différentes les unes des autres. Certaines agissent sur les différents organes vitaux mais aussi vous donnent de l’énergie.

Existe-t-il des contre indication ?

Les graines de Moringa ne doivent pas être consommées par la femme enceinte. Elles sont aussi à éviter le ventre vide, c’est pourquoi nous conseillons la prise de graine après le(s) repa(s). Il est en effet possible de se servir des graines comme laxatif, lorsqu’on souffre de constipation.

0
Votre commande
Back To Top