skip to Main Content

Qu’est-ce que l’huile de Moringa ?

Décidément, le Moringa n’a pas fini de nous surprendre. Fidèle compagnon bien-être et santé, nous allons découvrir qu’il joue aussi un rôle prépondérant dans le domaine de la beauté (et notamment de part ses propriétés anti-âge), grâce à l’huile de Moringa.

L’huile de Moringa est une huile végétale obtenue à partir des graines de Moringa. Elle peut être utilisée sur la peau et les cheveux pour ses vertus beauté, ou en consommation alimentaire.

A quoi ressemble l’huile ?

Similaire à une huile d’olive dans sa consistance, l’huile de Moringa a un aspect légèrement gras et de couleur jaune dorée.

Comment l’huile est-elle obtenue ?

L’huile de Moringa est extraite à partir des graines de l’arbre de vie. Dans les cosses que produit le Moringa, se trouve ces graines que l’on presse à l’aide d’une machine. Ensuite, il suffit de récupérer l’huile obtenue après ce travail.

Vous aussi vous pouvez fabriquer de l’huile à la maison en faisant bouillir les graines jusqu’à que l’huile remonte au dessus de l’eau. Il suffira de filtrer l’huile pour la séparer de l’eau. Mais, il faut toujours utiliser des graines de très bonnes qualité.

L’huile pressée à froid, un gage de grande qualité

Il existe plusieurs façons d’extraire l’huile des graines de Moringa mais la meilleure reste encore la méthode pressée à froid.

Cette façon d’obtenir de l’huile de Moringa vous promet de garder un maximum d’éléments nutritifs et une meilleure qualité de goût et d’aspect.

Vous profiterez donc d’un maximum de bienfait du Moringa !

Quels-sont les bienfaits de l’huile de Moringa ?

Nous allons voir les différents avantages que nous apporte l’huile de Moringa sur notre santé et beauté du corps.

Des propriétés cosmétiques et anti-âge

Il y a plusieurs millénaires déjà que les Egyptiens s’en servaient pour ses propriétés cosmétiques.

Assurément, l’huile a bien voyagé depuis des siècles et l’on s’en ai beaucoup servi par une application directe sur le corps ou sur les cheveux afin de profiter de son efficacité contre les rides et pour garder une chevelure soyeuse et brillante.

Riche en vitamines et oligo-élements, l’huile de Moringa sait nourrir le cheveu et le corps par ses ressources.

Des vertus lors d’une utilisation alimentaire

Vous y trouvez 3 types de vitamine E, des flavonoïdes qui sont des antioxydants, des stérols pour une bonne gestion du taux de sucre dans le sang donc un contrôle sur le diabète, mais aussi une bonne gestion du taux de cholestérol, et bien d’autres encore.

Dans le Moringa, il y a bien plus de 90 types de nutriments différents les uns des autres et ses bienfaits aident aussi à :

  • Conserver une bonne santé du foie.
  • Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
  • Soulager les douleurs articulaire.
  • Apaiser et contrôler votre santé émotionnelle.
  • Donner de l’énergie.
  • Eliminer les toxines.
  • Développer la construction osseuse.

Ils existent encore de nombreux bienfaits obtenus grâce à l’huile de Moringa.

Comment utiliser l’huile de Moringa ?

En application sur le corps ou bien dans votre alimentation, voyons de plus près comment profiter de ses avantages.

Utilisation de l’huile de Moringa pour ses vertus cosmétiques

Pour calmer les dommages que votre peau subit tous les jours à cause de la pollution, l’application d’huile vous débarasse des cellules mortes. Donc une qualité de peau largement améliorée.

Tremper ses ongles dans de l’huile de Moringa vous permet de restaurer au besoin ou de conserver des ongles en bonne santé.

On retrouve l’huile de Moringa dans beaucoup de produits cosmétiques comme le savon, le shampoing, les gommages pour le corps, les baumes à lèvres,… Le savon, entre autres, est très hydratant et doux pour la peau.

Utilisation de l’huile en consommation – alimentaire

On peut utiliser l’huile dans une salade de crudités, car celle-ci est très riche en oligo-éléments. Elle a un goût succulent.

Par ailleurs, vous pouvez vous en servir comme huile de cuisson mais cette dernière est très fumeuse. C’est pourquoi, il est plus répandu de l’utiliser pour les plats sauté ou en friture.

Composition de l’huile

Elle est composée de plusieurs acides comme l’acide oléique et l’acide béhénique d’où son autre nom de Ben huile ou Huile de Behan.

On y trouve des vitamines A, B, C et E qui sont nécessaires pour notre corps humain.

De nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium et du calcium.

L’huile de Moringa est aussi une grande source de protéines. C’est une des raisons pour laquelle elle est utilisée en complément alimentaire dans certaines pays.

0
Votre commande
Back To Top